L’alimentation est un facteur très important pour la ponte de vos poules pondeuses.
Élevées en liberté (ou en semi-liberté), elles trouveront presque toute leur nourriture dans la terre environnante (graines, racines, fruits, insectes, vers, graviers, etc. ) et du grain en supplément (blé, orge, maïs, avoine) suffiront pour compléter leurs rations.
Pour gagner du temps, il existe des mélanges d’aliments tout prêts garantissant une alimentation saine, complète et équilibrée pour vos poules.
La poule consomme les restes de table mais cela ne doit pas constituer la base de son alimentation. Certains déchets ne conviennent pas : pommes de terre vertes, épluchures d’oignons, bananes, kiwis et agrumes.
Selon la quantité d’animaux, il faut penser à adapter le nombre et la taille des abreuvoirs et des mangeoires. N’oubliez pas de désinfecter régulièrement leurs abreuvoirs. De plus, la qualité de l’eau est un élément très important. Pensez à la renouveler régulièrement afin que vos poules aient une eau fraîche pour qu’elles continuent à bien boire.
Il est vivement conseillé de mettre à disposition des coquilles d’huîtres broyées pour leur fournir le calcium nécessaire.
Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour vous conseiller, n’hésitez surtout pas à nous solliciter soit par téléphone soit par mail.

